Article 1: Le badminton est un sport de salle qui se pratique sur un terrain rectangulaire de 13,40m X 6,10m (5,18 en simple) et consiste à se renvoyer un volant (de 5g) par dessus un filet à l'aide d'une raquette prévue à cet effet.
Le volant est constitué d'un bouchon en liège et d'une robe qui peut être en plume ou en plastique. Il a la particularité de ne pas avoir une trajectoire parabolique et de freiner très rapidement après l'impact dans la raquette.
Le filet mesure 1m55.
Article 2: Un match se joue en deux sets gagnants de 21 points.
Article 3: ON NE JOUE PAS LES VOLANTS FAUTE!!
Les fautes sont par exemple:
Article 4: La prise de raquette s'effectue de la manière suivante (prise appelée dans le langage courrant "prise marteau")
Article 5: Lors de l'éxécution du service, le tamis de la raquette doit se trouver en dessous du poignet, qui lui même doit être sous la hanche
C'est à dire de la manière suivante:
Article 6: Avant le début du match, un tirrage au sort doit avoir lieu et l'équipe qui gagne ce tirrage au sort doit exercer son choix soit sur servir ou recevoir en premier, soit commencer le jeu sur l'un ou l'autre des demi-terrains.
Article 7: Les joueurs doivent changer de demi-terrain à la fin du premier set; à la fin du deuxième s'il doit y avoir lieu à un troisième set; et dans le troisième set, lorsqu'une équipe atteint en premier 11 points.